Union sportive villeneuvoise
1928 - 2018, 90 ans
400 avenue de Mireval 34750, Villeneuve-lès-Maguelone
04.67.47.25.49
 
 
 
 
 
 

U6 à U13 garçons

Michaël Sagnes

Antoine David

Jean-Marie Ponsy
Avec Jean-Mary Ponsy, c'est une partie de l'histoire du club qui défile. Celle de Villeneuve-lès-Maguelone, aussi : son papa, Roger, fut longtemps le facteur du village et l'entraîneur de plusieurs générations de joueurs. Jean-Marie a pris la suite, à la fin de sa carrière de chef d'entreprise, et sa fille Julie, qui fut championne de France senior avec le MHSC en 2005, suit le même chemin. Elle est aujourd'hui joueuse et éducatrice U15 à Pierrelattes, dans la Drôme.
Formé au stade Lunaret, Jean-Marie a joué à Lodève, Vendargues, Frontignan, Pignan, connu ses grands heures de joueur en DH, puis au Montpellier Hérault, saison 1981-1982, en D4. Le milieu de terrain sera même sur la feuille de match en D3, une fois, avant de mettre fin à son aventure de joueur sur une rupture des ligaments croisés.
Il est aujourd'hui le précieux coach des U10 et le trésorier attentif des finances de l'USV.

Michaël Llorente
Il a connu le haut niveau, joué deux matches de Ligue 1 avec le MHSC, bourlingué à travers la France en Ligue 2 et National, aux postes de milieu de terrain et de défenseur central. Avant de boucler sa carrière professionnelle en CFA, à 30 ans, et revenir à la vie civile dans sa région natale.
Né à Perpignan, formé au FC Perpignan jusqu'à l'âge de 15 ans, quand il rejoint le centre de formation professionnel du Montpellier Hérault, le Catalan Mickaël Lorente a intégré l'équipe senior 1 de l'USV début 2017, puis l'encadrement en septembre de la même année.
Celui qui a créé sa propre société, Relax break, en s'inspirant des food trucks, a pris en charge les U11, "une catégorie intéressante, qu'il est plaisant de voir évoluer au fil de l'année", lui qui possède les diplômes nécessaires pour entraîner jusqu'en R1.

Steve Vallier
"Cela fait trente ans que je suis là !", dit en souriant Steve Vallier. S'il est des noms attachés au club, Vallier est l'un d'eux. Jusque dans l'herbe du terrain d'entraînement, auquel son oncle Henri a donné son nom. Comme son père et les frères de celui-ci, Steve, cadre dans l'industrie, a joué durant toute sa carrière à l'USV, de débutant à vétéran, longtemps défenseur central, dans les buts finalement, rejoignant dès l'âge de 19 ans les rangs des éducateurs.
Les U17 de ses débuts, "c'étaient mes copains", avec lequels il sera champion de l'Hérault. Avec l'arrivée de son fils Antonin, Steve a repris le chemin du banc, d'abord en U6, désormais en U12, diplôme U13 fraîchement en poche.

Geoffrey Pioch
Il n'est encore qu'en U17 et joue avec les 19 ans. Mais le jeune joueur Geoffrey Pioch a déjà intégré le staff de l'USV, en tant qu'assistant sur la catégorie U8.
Geoffrey a démarré le football dans les rang de l'union à l'âge de 4 ans, lui a été infidèle le temps d'un passage par Maurin puis Fabrègues, avant de réintégrer ses rangs en 2017. A sa façon, il représente cette continuité entre les générations et l'émergence de la prochaine vague d'encadrants issue des rangs des joueurs. 

Bruno Livolsi

U15 garçons

François Serrano

Stéphane Tronel
 
 

Gardiens

Frédéric Reuter

Sylvain Bouquet
 

Seniors et vétérans



Julien Soares 

Didier Chastaing
 

Directeur sportif

 Fabien Cabanes
Le joueur a connu toutes les catégories jusqu'à la DH, l'actuelle R1, essentiellement à l'AS Lattes, où il est demeuré douze ans, attaquant puis milieu récupérateur. L'entraîneur, détenteur du brevet de moniteur UEFA B, s'est occupé du secteur préformation du club lattois puis de ses U15, avant de prendre en charge l'encadrement sportif de l'USV, en 2016, à la faveur de son amitié avec Alexandre Perea-Amat.
"J'avais envie de rebondir sur un nouveau projet, celui d'un club à développer, explique Fabien Cabanes. Ce qui m'a plu, c'est à la fois la part compétition, avec l'idée de faire monter les seniors 1, et la part formation, pour mieux la structurer, apporter de la qualité dans l'encadrement." Ce trentenaire est employé aux services techniques de la Ville de Lattes. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

Section féminine

Touraya Khayat
Touraya validera bientôt ses diplômes de catégorie U6 à U11, couvrant le spectre d'âge de ses petites joueuses. Depuis 2016, cette jeune maman a repris l'équipe U7-U11, presque au débotté, elle qui n'a jamais joué au football autrement qu'au collège, avec ses amies.
Villeneuvoise, elle a rejoint le club "en donnant un coup de main lors des plateaux et des entraînements", raconte-t-elle, de l'équipe dans laquelle elle avait tout juste inscrit sa petite fille. Titulaire d'un BTS d'assistante de  gestion, Touraya est assistante d'éducation dans un collège.

Emmanuelle Podence
Avec son brevet d'Etat niveau 1, son expérience de joueuse de haut niveau et son savoir-faire professionnel - elle est référente jeunesse à la mairie de Juvignac -, Emmanuelle Podence a pris en charge l'équipe U15 filles à la rentrée dernière.
La jeune femme est tout sauf une inconnue à l'USV. Certains l'ont croisée comme joueuse sous le maillot du Montpellier HSC, quand elle gagnait titres et coupes nationales au plus niveau français, dans des matches parfois disputés au stade Joseph-Blanc. D'autres l'ont eu comme éducatrice durant les deux années où elle fut salariée du club et d'aucunes ont même joué à ses côtés dans l'équipe de D3 féminine villeneuvoise qu'elle entraînait et où elle occupait un poste de milieu défensif.
A "la demande d'Alex Perea-Amat", Emmanuelle Podence est donc de retour.

Sylvain Sanna
"J'ai signé au club en 1992."  Ou comment de sponsor, on peut aussi devenir entraîneur. Bien sûr, lorsqu'il s'installe à Villeneuve-lès-Maguelone et crée le Panier vert, rapidement partenaire de l'Union sportive villeneuvoise (jusqu'en 2002), le football n'est pas inconnu de Sylvain Sanna, au contraire.
Il a joué au FC Grenoble jusqu'en Division 2, au poste de milieu de terrain, et possède un bagage qu'il transmettra au fil des ans à de nombreuses catégories. Débutants, poussins, benjamins, cadets, juniors, il a coaché à un moment ou un autre toutes les classes d'âges de l'école de foot villeneuvoise, champion de l'Hérault avec ses poussins.
Assistant d'Emmanuelle Podence, il est aussi dirigeant au District, membre de la commission des réglements et contentieux et de la commission seniors.

Jean-Marc Berenguer

La charte de l'USV

Enfant, parent, éducateur, bénévole, s'investir dans un club pour y dispenser son enseignement, y jouer, lui donner de son temps ou lui confier son enfant, c'est conférer à l'association des responsabilités mais aussi en prendre en retour.
Droits et devoirs cohabitent au sein de la charte de l'Union sportive villeneuvoise, que vous pouvez consulter ici.
Télécharger
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'actualité

Stage de Toussaint : 58 stagiaires réunis pour quatre jours
Proposé au prix de 100€ pour quatre journées, le stage de football et futsal programmé du 22 au 26 octobre 2018 a alterné football et futsal. Petit retour en image en page Actualités.