Union sportive villeneuvoise
Fondée en 1928
Logo Nico
400 avenue de Mireval 34750, Villeneuve-lès-Maguelone
04.67.47.25.49
  • Fermer
  • Football
 
 
 
 
 
 

La désillusion pour les U17 !

C’était le match au sommet entre les deux équipes classées en première position du championnat. Une rencontre aux deux visages pour nos Villeneuvois. Les hommes de Julien et Denis entament la rencontre par la meilleure des manières, un bloc assez haut et les Agathois sont asphyxiés.
C’est logiquement que Pablo va permettre à l’USV d’ouvrir le score à la suite d’un joli mouvement collectif (zéro à un à la dixième'). Quelques minutes s’écoulent et le break est proche quand le ballon vient heurter la barre d’Agde. Les locaux sont à la peine mais tiennent bon jusqu’à la pause.
A la reprise, le scénario s’inverse et Villeneuve recule. Les joueurs d’Agde gagnent en confiance et Paco le portier des jaunes et bleus doit faire des miracles pour conserver l’avance au tableau d’affichage. Les crampes et blessures arrivent coté USV et c’est logiquement que Agde va renverser le score dans le dernier quart d’heure pour l’emporter deux-un.

Match du 11 Mai

 FÉMININES EXCELLENCE - POULE 0


Ce Mercredi 11 Mai à 19h les féminines recevaient le voisin Saint Jean de Védas pour jouer le match en retard programmé au départ le 24 Avril.

Un match où la réussite a clairement choisi son camp, malheureusement pas le nôtre. 
Ce sont les visiteuses qui ouvraient la marque très rapidement suite à une très mauvaise entame de match de nos seniors. Vexees, nos joueuses se sont mises à jouer et se sont procurées un nombre incalculables d'occasions sans parvenir à trouver les filets. Tirs manqués, barre transversale... le score en reste là à la mi temps.
La seconde mi-temps démarre comme s'est terminée la 1ere mais cette fois ci, Charlotte, bien servie en profondeur par Marie Laure venait tromper la portière adverse. Les occasions pour notre équipe se sont encore enchaînées mais sans réussite. Contre toute attente c'est Saint Jean de Védas qui reprenait l'avantage sur un corner...
Il reste quelques minutes et les filles insistent et obtiennent un penalty pour une faute sur Audrey. La jeune et courageuse Valentine s'élance mais la gardienne, partie du bon côté, repousse le tir...
Le score ne bougera plus, la défaite est amère d'autant que les filles se sont battues jusqu'au bout. 
L'infirmerie déjà bien remplie continue de s'agrandir puisque sur ce match Audrey et Marie Laure se sont blessées sérieusement.
 

Les matchs du 7 et 8 Mai

FÉMININES EXCELLENCE - POULE 0


Un déplacement difficile ce Dimanche 8 mai pour nos Séniors Féminines en terre Serviane pour y affronter Thongue libron. 
Assurée de la montée en régionale pour son équipe à 11, l'équipe excellence à 8 bénéficie du renfort de 3 joueuses de son équipe 1. À l'inverse nos féminines doivent terminer la saison amputée de plusieurs joueuses expérimentées. 
C'est donc avec une équipe remaniée que le coup d'envoi est donné. Rapidement dominées, nos féminines tiennent tout de même tête à l'équipe adverse mais encaissent un premier but sur un renversement de jeu bien amené. À 1-0 nos filles réagissent et Charlotte n'est pas loin d'égaliser sur un coup franc frappé de l'extérieur du pied droit. Peu avant la mi-temps, la numéro 5 adverse transpercait notre défense pour venir conclure face à Maïté à bout portant. 
2-0 à la mi-temps, la seconde verra Thongue inscrire 10 buts sur des frappes lointaines ou à bout portant. Notre équipe a subi physiquement à force de courir après le ballon mais n'a jamais abandonné. Bravo encore une fois pour le bel état d'esprit affiché. 
Composition :
Maite, Valentine, magalie, muriel, Charlotte, Audrey, Marie Laure, Nathalie 
Remplacement:
Touraya et Dominique
 

Les matchs du 23 et 24 Avril

 FÉMININES EXCELLENCE - POULE 0

JACOU CLAPIERS 6 - 1   USV

Une équipe remaniée en raison  d'absences et de blessures face à une équipe de Jacou renforcée par des joueuses de leur équipe une.
 L'entame de match est en faveur de Jacou qui domine mais se fait souvent prendre au piège du hors jeu et c'est pourtant Villeneuve qui se montre dangereuse en première sur une belle frappe lointaine de Dominique que la gardienne détourne en corner.
 Au bout de dix minutes sur une action anodine, côté droit Manue joue un duel aérien et retombe mal sur le genou. Obligée de quitter le terrain et de laisser ses coéquipières terminer le match sans elle.
L'équipe se réorganise vite, mais continue de subir les assauts adverses. Heureusement que la gardienne Virginie est dans un grand jour et retarde l'échéance. Malgré tout Jacou, ouvre le score à bout portant.
Loin de se décourager nos joueuses réagissent par l'intermédiaire de Marie-Laure qui provoque côté gauche et se fait faucher. Penalty transformé par Charlotte,  un partout.
Dans la foulée, c'est Valentine qui tacle une joueuse adverse et cette fois le penalty est contre nous, mais Virginie le stop.
Jacou continue de dominer et sur un centre fort devant nos buts Charlotte inscrit un but contre son camp.
deux à un à la mi-temps, mais les joueuses ont déjà laissé des forces dans la bataille.
Une seule remplaçante les organismes puisent en seconde mi-temps et Jacou accentue la pression.
Score final six à un . Quatres buts encaissés dans ces quarantes minutes, mais l'addition aurait pu être bien plus salée si les filles avaient lâché. Au lieu de ça, elles se sont retroussé les manches et ont fait preuve, une fois encore, de beaucoup de courage et de solidarité.
Bravo à elles pour ce magnifique parcours.

U13 NIVEAU 2 EXCELLENCE - POULE C

 USV 3 - 1 Lodève 
 
Match en retard contre Lodève.

Une première mi-temps largement dominé par notre équipe, plusieurs fois Natthan Roux  s’essaye de loin mais butte sur le portier Lodèvois. Anthony lui trouve la barre transversale sur une frappe lointaine. Milan essaye d’apporter sa supériorité et voit sa frappe puissante passait juste au dessus.
Deuxième mi-temps, l’entame est moyenne de nos jeunes villeneuvois et lodeve en profite pour l’ouverture du score à la 38mins. Mais la révolte paye enfin, Milan après avoir touché le poteau une première fois, trouve enfin le chemin du filet après avoir correctement ouvert son pied d’une frappe précise. Le match bascule, les villeneuvois récupèrent les ballons très haut sur le terrain et Anthony peut servir correctement Nathan qui contrôle et ajuste le gardien de but 50'. Natthan Roux sera récompensé de sa belle prestation à la 58',  en allant marquer un but en solo et remporter son duel face au dernier rempart lodevois.
Amplement mérité sur l’ensemble du match !

Les Matchs du 9 et 10 Avril

U13 NIVEAU 2 EXCELLENCE - POULE C

 
COURNONSEC BS - VIL.MAGUELONE 
 
L’équipe se devait de continuer sa série après avoir gagné le second du championnat la semaine passée, en se déplaçant chez l’avant dernier du classement : le FC Cournonsec.
Le début de rencontre est très animé par la percussion de Marc sur le côté droit, sa frappe passe juste au dessus. Nathan Roux y va de la sienne pour un centre en retrait Gabriel juste à côté puis le même Nathan s’essaye de loin dans les bras du gardien. L’ouverture du score de Milan qui détourne une frappe de Nathan à la 7ème minute. La rencontre s’équilibre et il faudra attendre la 26ème minute pour doubler la mise par l’intermédiaire de Marc à la réception d’un centre de Milan. Score à la mi-temps 0-2 !
Des décisions arbitrales qui changent le déroulement du match. Un troisième but non accordé et pourtant le ballon avait franchi la ligne suite à un tir de Gabriel mal capté par le portier local. Un penalty sifflé en faveur de Cournonsec suite à une main involontaire sur ce terrain très compliqué et bosselé : 1-2. Les visiteurs Villeneuvois repartent à l’assaut du camp adverse mais les tentatives successives de nos attaquants Gabriel, Marc, Ismael et Nathan ne changeront rien au score. Et sur une dernière  action malgré le temps réglementaire largement terminé, Enzo le portier villeneuvois s’incline une deuxième fois.
Le mot du Coach en fin de rencontre : "Rageant au final, grosse déception ! Beaucoup trop de déchets techniques sur ce terrain, trop souvent en difficulté autant offensivement que défensivement."
Score final : Match nul 2 - 2
 
 

FÉMININES EXCELLENCE - POULE 0

GIGNAC AS - VIL.MAGUELONE 

Après la défaite à domicile le week-end dernier face à Pignan, il était important de rebondir et de ne pas laisser le doute s'installer. 
Bien en place des le début du match les villeneuvoises ont dominé toute la 1ère mi-temps en se montrant dangereuses à de nombreuses reprises sans toutefois parvenir à ouvrir rapidement le score. 
Il a fallu attendre 30 minutes pour voir Manue récupérer un ballon en milieu de terrain et partir seule au but face à une défense adverse trop statique.
Quelques minutes plus tard, Charlotte trouvait la barre avant de centrer pour Marie-Laure au second poteau. Cette dernière évitait la sortie et centrait à son tour pour Audrey qui devancait intelligemment la sortie de la gardienne et venait marquer dans un trou de souris.
2-0 score à la mi-temps mais qui aurait pu être bien plus lourd. 
La seconde mi-temps repart sur les mêmes bases, une domination assez nette de nos joueuses mais un manque de lucidité dans le dernier geste.
Finalement, sur un corner de Charlotte, le ballon est dévié par Dominique involontairement et revient sur Manue qui frappe instantanément à l'entrée de la surface pour le 3ème but. Toujours sur corner, Dominique toujours, bien placée en retrait de ses coéquipières reprenait victorieusement un ballon mal dégagé et lobait la gardienne.
Le score en reste là malgré d'autres occasions nettes.
Une victoire sous les yeux émerveillés de Sylvain à qui nous dedions la victoire!
Score final : Victoire 4 - 0
Compo:
Virginie, Valentine, Manue, chelsea, muriel, Audrey, Marie Laure et Dominique. 
Remplaçantes:
Romane et Charlotte
 
 

U13 FEMININES

 
Samedi à Lattes nos U13 Féminines ont participé à un plateau de foot à 5.
Au programme un 1er match face à Grabels qui se conclut par un score de 2-2. Match durant lequel les filles ont montré beaucoup d'envie. But de Sarah et de Maissa.
Un second match plus difficile face à une solide équipe de Montarnaud qui se termine par une défaite sur le score de 3-0.
Une matinée qui a laissé entrevoir des progrès notamment dans l'attitude plus compétitive qu'à l'accoutumé. 
Score final : Match nul 2-2 - Défaite 3-0
 

U17 AMBITION D1 - POULE B

 VIL.MAGUEL.-PALAVAS - SUD HERAULT FO 
Avec 5 victoires au compteur pour autant de matchs disputés et après la nouvelle performance du rival Agde la veille, vainqueur quatre-deux face à Lavérune- Pignan (désormais 3ème avec six points de retard), les objectifs fixés à l'USV pour ce match étaient clairs : vaincre sans encaisser de but et soigner la
manière pour être en position de force et aborder le prochain match du choc des leaders de la poule dans les meilleures dispositions possibles.
La 1ère période, bien qu'assez largement dominée par notre équipe, reste assez fade dans le contenu. 
La remise en question collective s'avère bénéfique, et la 2ème mi-temps marque le réveil : les villeneuvois parviennent enfin à se montrer dangereux, d'abord sur une action de Gianni qui décale intelligemment Joris sur la droite, mais dont la frappe manque le cadre, puis sur une frappe de Touffi repoussée par le gardien dans les pieds d'Aurélien qui profite de l'occasion pour ouvrir le score (1-0).
Comme souvent dans ce genre de situation, gâcher trop d'occasions est rarement de bon augure et l'USV se fait une frayeur avec ce pénalty sifflé contre nous autour de la 70ème pour une main peu évidente de Kilian dans la surface. Le tireur transforme une 1ère fois mais l'arbitre signale que les attaquants
adverses sont rentrés dans la surface avant le coup de sifflet et le fait retirer. L'occasion pour le gardien Paco, expert de la discipline, de se mettre à l'honneur en arrêtant magistralement la deuxième tentative d'un beau plongeon à raz de terre sur son côté gauche.
Sud-Hérault pousse dans ce dernier quart d'heure et impose une grosse pression physique sur la défense villeneuvoise qui tient courageusement le choc et parvient à conserver le score jusqu'au coup de sifflet final qui sonne la délivrance de ce match bien stressant.
Parmi les points positifs à retenir, outre la réaction collective à la reprise et la victoire finale, on peut signaler la solidité de la défense, tant dans l'axe o que sur les côtés  La grosse activité des millieux.
Voilà nos joueurs prévenus : il faudra se montrer plus constants, perdre la mauvaise habitude des débuts de matchs trop timides et être plus appliqués dans la finition, pour s'imposer le 14 mai chez le rival Agde et s'offrir la 1ère place du championnat au cours de ce prochain match décisif, qui comme tous les grands matchs pourrait bien se jouer sur des détails...
 Score final : Victoire 1 - 0
IMG-20220410-WA0000

Les matchs du 2 et 3 Avril

sEniors : Mireval - USV

Ce dimanche, les séniors se déplaçaient chez le voisin Mireval. L'équipe a entamé le match avec l’objectif de marquer rapidement face à une équipe de Mireval qui ne joue plus rien. L’ouverture du score fut tardive à la 30ème minutes par Samy. Axel double la mise à la 40ème minutes. Le score est de 0-2 à la mi-temps.
En seconde période, nos seniors maîtrisent la rencontre et se mettent définitivement à l’abri grâce à un triplé de Rudy 0-5 avant de concéder un penalty en toute fin de match.
Score final : Victoire 1 - 5
But de Samy à la 30ème minute
 

SENIORS FEMININES : USV - PIGNAN

Une défaite à domicile pour nos séniors féminines. Cela faisait de longs mois que nos féminines n'avaient pas connu la défaite et la déception se lisait sur le visage des filles.
Un début de match poussif où nos locales manquaient de mouvement, d'agressivité alors que l'adversaire était venu pour un résultat.  Dominées sans être trop inquiétées, c'est quand même Pignan qui ouvre le score sur un corner où le marquage a été oublié...
Ce but a le mérite de réveiller un peu notre équipe et plusieurs occasions nettes auraient pu mieux se terminer : une action par Dominique, une tête un peu trop décroisée de Manue sur corner, un ballon fuyant devant les buts que personne ne reprenait...
Les équipes rentrent aux vestiaires sur ce score de 0-1.
La 2ème mi-temps a été tout autre et les Villeneuvoises ont poussé, obligeant Pignan à reculer fortement. C'est finalement Marie-Laure, bien servie en profondeur, qui trouvait la faille d'une frappe lointaine imparable. Les occasions s'enchaînent, les centres également mais la défense de Pignan ne lâche rien.
À 10 minutes de la fin, sur un ba lon perdu en phase de construction la n°9 de Pignan s'en va seule défier Virginie qui voyait le ballon lui glisser entre les jambes. Les dernières minutes se sont passées dans le camp de Pignan mais sans parvenir à égaliser...
Le score en reste là et la défaite semble sévère tant nous avons dominé la seconde période. 
Réaction attendue à Gignac dès dimanche prochain. 
Score final : Défaite 1 - 2
Compo :
Virginie, Valentine, manue, chelsea, Audrey, Charlotte, Marie Laure et Marie 
Remplaçantes :
Muriel, Dominique, Siham et Nathalie
 

U13 : USV - MONTPELLIER ASPTT

Malgré des conditions météorologiques hivernales, l'équipe U13 de l'USV, quasi au complet pour une fois, a tout de suite imposé son rythme contre le club de Montpellier ASPTT, deuxième équipe du championnat U13 niveau 2 Excellence, en effectuant un pressing haut et avec une bonne circulation du ballon.
A la fin d'une première temps disputée, notre nouvelle recrue Natthan récupère un ballon très haut dans le camp adverse et centre fort sur le gardien qui repousse une première fois. L'avant-centre du jour, Nathan, bien placé et attentif, pousse le ballon au fond des filets.
En seconde période, avec la même intensité dans le jeu et surtout dans les récupérations de balle, l'équipe double la marque grâce à un gros travail individuel de Natthan qui récupère le ballon haut, dribble plusieurs joueurs et tire puissamment en angle fermé sur le côté droit.
Malgré des attaques répétées de l'adversaire, la défense et le gardien de l'USV tiennent bon et neutralisent chaque tentative. Quelques minutes plus tard, Mylan monte seul ballon au pied et marque de loin pour mettre l'équipe à l'abri.
Un très beau score, mérité au vu du jeu produit et du pressing sur le porteur effectué par les petits jaunes. On a enfin senti que les joueurs ont pris à cœur les remarques des coachs cette semaine.
Bravo à tous.
Score final : Victoire 3-0
IMG-20220402-WA0013
 
IMG-20220402-WA0010
IMG-20220402-WA0009
 
IMG-20220402-WA0012

Les matchs du 26 et 27 mars !

Quarts de final de la coupe de l’hérault Basse Cévènes 2 / 2 USV (5-6):
 
Avec une équipe remaniée pour palier à plusieurs absences, la première mi-temps est difficile. Malgré les diverses occasions qui se présentent, les filles n'arrivent pas à finaliser. Après un premier but encaissé à quelques minutes de la mi-temps d'une super frappe en lucarne, les filles ne se démoralisent pas.
En seconde période, Virginie égalise rapidement sur un coup franc. Les seniors féminines sont dans de meilleures conditions.
Nouvelle action collective, Siham dribble et passe deux joueuses, passe à Charlotte, puis centre sur Audrey qui en passant entre la défenseure et la gardienne frappe et lobe pour finir dans le but vide.
Un peu de relâchement sur ce second but et l'équipe adverse égalise d'une autre jolie frappe.
Deux-deux. Les équipes ne prennent plus de risques et attendent la séance de penaltys.
Toutes nos tireuses ont marqué :
Siham, romane, Valentine, Virginie et Charlotte. Mais les cinq joueuses adverses aussi, cinq-cinq, il faut d'autres tireuses.
Mort subite :
Audrey en capitaine se lance et marque le cinquième, les adversaires aussi. Puis c'est autour de Dominique de prendre ses responsabilités et elle marque aussi !
Puis penalty manqué par l'équipe adverse !
Les filles exultent, Sylvain et Touraya aussi !
En route vers la demi-finale !

___________________________________________________________________
 

Les matchs du 26 et 27 mars !

Quarts de final de la coupe de l’hérault Basse Cévènes 2 / 2 USV (5-6):
 
Avec une équipe remaniée pour palier à plusieurs absences, la première mi-temps est difficile. Malgré les diverses occasions qui se présentent, les filles n'arrivent pas à finaliser. Après un premier but encaissé à quelques minutes de la mi-temps d'une super frappe en lucarne, les filles ne se démoralisent pas.
En seconde période, Virginie égalise rapidement sur un coup franc. Les seniors féminines sont dans de meilleures conditions.
Nouvelle action collective, Siham dribble et passe deux joueuses, passe à Charlotte, puis centre sur Audrey qui en passant entre la défenseure et la gardienne frappe et lobe pour finir dans le but vide.
Un peu de relâchement sur ce second but et l'équipe adverse égalise d'une autre jolie frappe.
Deux-deux. Les équipes ne prennent plus de risques et attendent la séance de penaltys.
Toutes nos tireuses ont marqué :
Siham, romane, Valentine, Virginie et Charlotte. Mais les cinq joueuses adverses aussi, cinq-cinq, il faut d'autres tireuses.
Mort subite :
Audrey en capitaine se lance et marque le cinquième, les adversaires aussi. Puis c'est autour de Dominique de prendre ses responsabilités et elle marque aussi !
Puis penalty manqué par l'équipe adverse !
Les filles exultent, Sylvain et Touraya aussi !
En route vers la demi-finale !

___________________________________________________________________
IMG_4455
IMG-20211120-WA0004