Union sportive villeneuvoise
Fondée en 1928
Logo Nico
400 avenue de Mireval 34750, Villeneuve-lès-Maguelone
04.67.47.25.49
  • Fermer
  • Football
  • U5
 
 
 
 
 
 

Les matches des samedi 8 et dimanche 9 janvier

 

La première place pour les Séniors !

La première place pour les Séniors !
Une Victoire des seniors 5-2 face à Saint Clément Montferrier !
 
Une prestation très solide de la part des hommes de Fabien Cabanes. Les Villeneuvois se sont déplacé sur la pelouse du leader du championnat, invaincu sur la première partie de saison. 
Une ouverture du score de la part de Mohamed Dahi, mais légalisation fait suite de la part SC Montferrier. 
Jérémy Sicaud offre le 2-1 à l'USV juste avant la mi-temps. 
Une entrée Fracassante de la part de Samy kessas, qui plante un triplé contre les leaders du championnat.  
 
Quelques mots de la part du coach sur son groupe :
Fabien Cabanes  : Fiers des garçons ils ont fait le match qui fallait ils ont pris du plaisir et nous aussi, contre une équipe de st clément qui étaient premiers du classement et n'avait jusqu’à l’heure perdue aucun match de championnat. 
Il n’y a pas de secret il travaille bien pendant les séances et le travail paie toujours félicitations ils le méritent, mais on ne va pas s’enflammer il reste 8 matchs de championnat on va continuer à travailler comme d’habitude pour rester dans cette dynamique. 

Premier du classement à l’issue des matchs aller nos seniors se concentre pour la deuxième partie du championnat qui reste la plus importante.
 
 

Un 16ème de finale qui se passe pas comme prévu...

Un 16ème de finale qui se passe pas comme prévu...
Nos U17 s'inclinent lourdement en 16ème de finale de coupe de l'Hérault, mais...
Ce dimanche nos U17 se déplaçaient à Juvignac en 16ème de finale de coupe de l'Hérault contre un prétendant direct à la montée en régionale R2.
Malgré les consignes d'avant-match insistant sur l'importance d'être hypers impliqués et agressifs dans l'attaque du ballon face à un adversaire de ce calibre, notre défense trop statique et distante du marquage, se fait prendre à froid à 2 reprises en tout début de match : 2-0 après 10 minutes de jeu, la partie est bien mal engagée... Systématiquement en retard dans les duels, nos U17 courent derrière le ballon et prennent l'eau de toute part, laissant toute liberté à Juvignac de développer son jeu collectif. Logiquement, nous rentrons à la mi- temps sur un score sévère de 5-0, qui aurait pu l'être encore plus sans les exploits à répétition de notre gardien Paco !
Recadrés à la mi-temps, nos jeunes reprennent toutefois la partie avec de bien meilleures intentions et un tout autre visage : marquage resserré, beaucoup plus agressifs dans l'attaque du ballon, ils arrivent à poser davantage de difficultés à leur adversaire et parviennent enfin à développer quelques beaux mouvements collectifs. Si la différence de niveau reste importante (Juvignac inscrira 4 buts supplémentaires au cours de cette 2ème période), nos courageux U17, malgré les sorties sur blessures des deux défenseurs Kilan et Yanis, parviendront cependant à inscrire 2 buts sur un doublé du capitaine Aurélien : une 1ère fois sur une belle remise de Pablo puis sur un pénalty sifflé pour une main adverse dans la surface de réparation. Tom, idéalement servi par deux fois, aurait également pu réduire encore un peu le score.
Nos jeunes Villeneuvois concèdent donc finalement une lourde défaite 9-2 logique, mais riche d'enseignements sur le chemin à parcourir et surtout sur les ingrédients à mettre pour vouloir prétendre jouer à un niveau supérieur...
Parmi les points positifs, outre la belle réaction en 2ème mi-temps, on notera la performance du jeune Hugo, venu en renfort des U15 et auteur de plusieurs actions intéressantes, ainsi que les deux cartons verts (adversaire + arbitre) qui distinguent notre gardien Paco comme "homme du match".
 
4fcca05b-552a-4fd7-b704-387a5f6c8fe6
 

Les u12 et U13 qualifiés pour le prochain tour festival foot :

U13 : 
Pour la reprise, les hommes de Stéphane Arbod  se sont déplacé à Fabrègues où ils ont effectué 3 matchs de 20 minutes. ( A.S Fabrègues, Sète Pointe Courte, Frontignan La Peyrade). 
Le premier match de l'année face à Sète Pointe Courte fut compliqué, un résultat de nul et vierge 0-0.
 
Pour le second match, une entame bien plus maîtrisée, suite à une sortie hasardeuse du gardien adverse, ballon récupéré et mis en retrait par Anthony pour une frappe lobée de Nathan pour l’ouverture du score.  Tom bien servi en profondeur pour clôturer entre les jambes du gardien. Score final 2-0.

Dernier match contre Fabregues, après 5mins à contenir l’équipe locale, sur un pressing haut et un ballon récupéré Tom Thiebault , l’USV était à l’ouverture à la 8'. Mais à la 14' et 17' , deux frappes lointaines puissantes pour donner la victoire à Fabregues. score final 1-2. 
 
Mot de Stéphane Arbod : " Une entame difficile du groupe sur ce plateau festi-foot qui s’est bien repris sur la suite. grâce à l'épreuve de jonglerie nous finissons seconds et nous accédons au tour suivant. " Rendez-vous samedi prochain à montagnac pour le début de la phase 3.

U12 : 

Une deuxième place et une accession au tour suivant :
 
Les Joueurs de Lucas Plebani ont reçu deux clubs de Montpellier ( 3 MTKD et A.S Celleneuve).

Les Jeunes Villeneuvois ont afronté en premier lieu le 3 MTKD, une mise en place de conservation de balle et de travail de ressortie de balle par les côtés, ont permis aux U12 de mettre la mains sur le match. Le premier but à était inscrit par les Villeneuvois juste avant la mi-temps. La seconde période fut une formalité, 4 buts inscrits  par les Villeneuvois. Un résultat sans appel 5-0. 
 
Pour le second match, un adversaire plus que redoutable, les joueurs de l'A.S Celleneuve nous attendez. Le match se dérouler avec énormément d'impact physique de la part de l'adversaire. 
Au bout de la 7' minute, l'adversaire a ouvert le score. Juste avant la mi-temps, Une frappe lointaine de l'attaquant adverse, fut détournée sur la barre transversale par le portier Villenevois, mais le second attaquant adverse à suivi l'action et la poussé dans le fond des fillets. Résultat 2-0 pour le club de l'A.S Celleneuve. 
Durant la seconde période, un sursaut d'orgueil de la part des Jaunes et noirs, avec un but inscrit dans les 5 dernières minutes qui fut irrespirable. De nombreuses actions qui n'ont pas pu être concrétisées, le résultat se termine sur un 2-1. 

Mot de Lucas Plebani : "Nous avons entamé notre premier match avec beaucoup de sérieux et d'envi, notre travail à l'entraînement nous a permis d'obtenir la possession et de nombreuses occasions.  Le second était plus dans l'intensité et dans l'effort physique. Nous sommes déçu du résultat mais la prestation reste encourageante ."
 
Les u12 retrouveront à l'extérieur l'A.S Celleneuve le 15 janvier. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'actualité

Deux stages proposés par l'USV aux prochaines vacances
A son habituel rendez-vous des congés scolaires de Pâques, destiné aux catégories U6 à U13, le club ajoute cette année un stage de perfectionnement pour les U13 à U15, en février. Plus d'infos en cliquant ici.