Union sportive villeneuvoise
Fondée en 1928
400 avenue de Mireval 34750, Villeneuve-lès-Maguelone
04.67.47.25.49
 
 
 
 
 
 

Les matches des samedi 17 et dimanche 18 octobre

 

U15 féminines : à Balaruc, les filles cartonnent

Les U15 féminines de l'USV, désormais encadrées par Christian Ramos et Sylvain Sanna, accompagnés de Touraya Kayat, ont commencé leur championnat par une victoire sans appel 8-3 sur le terrain de Balaruc-les-Bains. Une belle rencontre contre une équipe de niveau équivalent, durant laquelle les Villeneuvoises ont fait montre d'un engagement supérieur et d'une application sérieuse dans toutes les actions, y compris dans les frappes.
Une victoire acquise collectivement, donc, à laquelle à aussi participé le positionnement tactique mis en place par le coach principal, Christian Ramos.

Seniors féminines : elles y sont

Le staff villeneuvois entrevoyait les progrès de son équipe depuis quelque temps, estimant que la première victoire des seniors féminines n'était qu'une question de temps. Eh bien, c'est fait. Elles se sont imposées, ce dimanche, à Teyran, moins d'une année après la renaissance d'une formation féminine chez les seniors. Combatives, appliquées, elles ont battu leur adversaire 5-1.

U13 : ce sera le niveau 3 pour l'USV

Prades-le-Lez forfait pour cet ultime plateau de première phase qui devait décider de qui resterait en niveau 2, les U13 villeneuvois ont enchaîné quatre oppositions de quinze minutes face à l'AS Lattes 2, samedi, un rival trop fort.
Si Salvatore Gentile a sauvé les meubles, en scorant une fois, l'Union s'est inclinée successivement 0-2, 0-2, 1-2 et 0-1. "L’équipe progresse, observait Stéphane Arbod, l'éducateur. Face à Lattes, certes une équipe 2, nous nous sommes créés quelques opportunités. La seconde phase se fera donc en niveau 3, l’occasion de de continuer à s’améliorer dans l’utilisation du ballon et de gagner des matches."

Les matches des samedi 10 et dimanche 11 octobre

 

Seniors : premier accroc en championnat, 1-1 à Fabrègues

 
 

U13 : ils jouent leur place en niveau 2 ce samedi

Les U13 villeneuvois, engagés dans le groupe 2 du niveau 2, joueront ce samedi leur place à cet échelon face à l'AS Lattes 2 et au FC Prades-le-Lez 1. La quatrième et dernière journée de la première phase et d'un parcours qui montre, malgré les scores des premiers plateaux, une progression, estime leur entraîneur, Stéphane Arbod.
Deux fois défaits lors de la première journée, à Sète, sur les scores de 1-2 contre Poussan 1, après avoir mené à la marque grâce à Salvatore, puis 0-9 contre La Peyrade, les Villeneuvois avaient à nouveau pris l'eau à Poussan, lors du deuxième plateau. Cette fois, il s'agissait du FC Sète 2 et de La Peyrade 1, les deux rencontres perdues par plus de dix buts d’écart.
Le troisième plateau avait montré une inflexion. Deux revers, certes, mais seulement 0-1 contre la même équipe de Sète et Poussan 1, que les jeunes de l'USV ont cependant largement dominé samedi dernier. A l'occasion d'un plateau amical à domicile, ils se sont inclinés 1-2 contre Poussan 2, avec un but de Marius, avant une victoire 4-1 contre Poussan 1, sur un triplé de Thomazs et un but d’Anthony.
 

U15 : un large succès qui conforte leur leadership

Les U15 villeneuvois, à deux rencontres de la fin de cette première phase, poursuivent leur marche sereinement. Samedi, face à la Pointe-Courte de Sète, un adversaire a priori plus solide que d'autres dans cette poule C de deuxième division, ils "ont réalisé le match parfait", estimait leur entraîneur, Bruno Livolsi, en s’adjugeant la victoire "sans prendre de but et avec la manière".
Les Villeneuvois menaient en effet 3-0 à la mi-temps, sur des buts signés Enzo Conte, d'un coup franc de 30 m en pleine lucarne, Gianni Ouali sur penalty et Aurélien Llorente, sur un corner que Pablo Le Ny déposait sur sa tête. On allait d'ailleurs retrouver le duo pour le quatrième but, en fin de match. Après une combinaison bien réalisée, Aurélien trouvait le poteau, la balle était récupérée sur le côté et Pablo, démarqué, ajustait le gardien d'une frappe dans la lucarne gauche. Score final 4-0 pour l'USV.
"La première division est de plus en plus proche, jugeait l'entraîneur villeneuvois. Il faudra aller chercher le titre le 28 novembre contre Canet, à domicile", avant un ultime déplacement face à l'ES Coeur d'Hérault.
 

Les matches des samedi 3 et dimanche 4 octobre

 

U15 : troisième succès en trois rencontres

Malgré une entame durant laquelle l’adversaire les a surpris, ouvrant le score un peu avant la 10e minute, logiquement, les U15 de l'Union sportive villeneuvoise ont remporté leur troisième succès à l'occasion de cette troisième journée de division 2 qui les opposait aux Sétois du club des Dockers, finalement battus 4-1.
Les Villeneuvois ont en effet réagi sans attendre, élevant leurs niveaux d'impacts physique et technique. Cela leur a permis d'égaliser puis de prendre l'avantage par Llorente Aurelien et Gianni Ouali, pour mener 2-1 à la pause.
 
La pointe-courte pour un pas important vers la D1
Il fallait continuer cependant à être agressif en seconde période, car l’adversaire ne se privait pas de l'être. Au prix de quelques vilains gestes qui auraient sans doute mérités d'être sanctionnés par l'arbitre, très jeune cependant, en formation, dont il faut surtout louer le mérite et l'investissement.
"Nous avons su tuer le match", analysait l'entraîneur villeneuvois, par l’intermédiaire de Martin Le Bourhis et du jeune U14 Rafael Da Silva. Il a qui offert le quatrième but à son équipe et lui a permis de consolider sa première place. "Une sixième victoire d’affilée, s'enthousiasmait le coach, en comptant les matchs amicaux et de championnat ! Samedi prochain offrira un gros test à domicile contre la Pointe-Courte Sète ; la victoire nous rapprocherait considérablement de la première division."
 

A voir en cliquant sur l'icône "plein écran"

U7 : premiers pas gagnants

Les petits U7 faisaient leurs débuts, ce samedi, découvrant la compétition puisqu'il s'agit de la plus petite des catégories dans laquelle le club engage des joueurs. Les gamins de l'Union sportive villeneuvoise, encadrés par Kévin Santana, se sont plus que bien comportés, remportant deux oppositions sur trois.
Les Villeneuvois ont successivement dominé l'AS Lattes 1 (3-1) et le voisin Maurin (3-2), ne s'inclinant que contre Mireval sur le score de 1-2.

Seniors féminines : plus serré que le score

Après seulement quelques rencontres jouées la saison passée - elles avaient commencé en début d'année 2020 et tout fut interrompu par le confinement - les seniors féminines poursuivent leur apprentissage de la compétition. Dimanche, elles se sont inclinées 3-6 sur le terrain de Jacou-Clapiers, mais le score reflète mal la rencontre.
Après deux frappes sur les poteaux et seulement menées de un but à dix minutes de la fin, elles ont poussé jusqu'au bout, ouvrant des espaces dont leur adversaire a profité pour aggraver la marque. "Elles ont fait un super match, jugeait d'ailleurs Jean-Marc Bérenguer, qui les encadre. L'envie d'égaliser nous a fait nous découvrir et prendre deux buts supplémentaires. Mais encore quelques progrès et nous arriverons à rivaliser."

Le match du dimanche 26 septembre

 

Seniors : l'USV se sort du piège en toute fin de match

Pour cette deuxième journée de championnat, les Villeneuvois avaient face à eux une équipe de Cournonterral très rajeunie, alignant de nombreux U19 qui n’avaient pas de rencontre programmée ce week-end. Elle lui a donné du fil à retordre, plus que n'indique le score final de 4-2 en faveur de l'Union sportive.
Le froid a surpris plus d’une personne, ce dimanche, et l’USV, à froid justement, bénéficiait d’un pénalty à la 2e minute, mais le tireur, Ayoub, trouvait la barre. La première période était plaisante et Nabil ouvrait le score à la demi-heure de jeu. Le temps de faire l’engagement et les visiteurs profitaient d’une maladresse de la défense villeneuvoise pour égaliser (1-1, 32e). Les deux gardiens réalisaient plusieurs arrêts et Thibault permettaient de garder le cap, en sortant trois ballons consécutifs. Dans les dernières minutes de la période, Samy permettaient même aux locaux de repasser devant (2-1, 46e).
 
A Cournonterral, cinq anciens de la maison
Déjà privée de nombreux joueurs, l’USV perdait son capitaine, Quentin, à la pause sur blessure. Le système de jeu était remanié et Cournonterral en tirait profit en dominant la seconde période. Il est utile de rappeler que les visiteurs sont dirigés par un ancien du club, Alexandre Polo, parti avec dans ses bagages cinq joueurs de l’USV, dont trois étaaient alignés dimanche.
Avec cet ingrédient revanchard, les Cournonterralais se procuraient un pénalty à la 70e minute, que Thibault sortait merveilleusement bien.
A force de pousser, les visiteurs obtenaient cependant l’égalisation à la 75e (2-2). Le coach villeneuvois Fabien Cabanes opérait des changements et, de retour sur la pelouse, Isma allait sur un joli geste éliminer le portier adverse, pour délivrer les Villeneuvois (3-2, 81e).
En fait la délivrance totale viendra après un slalom de Samy sur le côté droit, qui donnera sur un plateau une passe de but à Geoffrey (4-2, 86e).
 

Le match du samedi 18 septembre

 

U15 : un deuxième succès intéressant

Larges vainqueurs contre une formation de La Clermontaise composée de U14, lors de la première journée de championnat, les U15 de l'USV ont passé un premier test dans leur course à l'accession à la première division. Il s'est soldé par une victoire 2-0, à l'extérieur, contre un autre prétendant à la montée, l'entente Gigean-Montbazin.
Une équipe adverse intéressante avec certaines individualités de qualité, qui aura plié en première période sur un doublé du milieu défensif Pablo Le Ny. "Mes joueurs ont réalisé un match de guerriers, n’ont rien lâché et ont su proposer de belles séquences, qui donnent de bons espoirs pour la suite", se félicitait leur entraîneur, Bruno Livolsi.
Les Villeneuvois vont enchaîner trois réceptions, mais ils devront se passer de Johan Zermani, qui s’est fracturé le bras en première mi-temps et restera éloigné des terrains jusqu'en novembre. L'équipe lui a dédié sa victoire.

Le match du dimanche 12 septembre

 

Seniors : l'Union fait un carton sur le terrain de Mosson-Massane

Les seniors de l'Union sportive villeneuvoise se sont imposés 6-0 chez l'une des équipes du quartier de La Paillade, à Montpellier, le club Mosson-Massane, dimanche, pour sa deuxième rencontre officielle, la première de la saison en Départemental 4.
Retour en images et en vidéos.
Le gardien pailladin perd les pédales et s'en sort très bien. Cela méritait surtout un rouge.
Le Villeneuvois ne laisse aucune chance au gardien adverse, sur ce penalty...
... comme sur celui-ci, en seconde période...
... où sur ce but concluant une action construite.

Coupe de FRance : saison lancée pour l'USV

Dimanche 23 août, l’équipe première a ouvert le bal de l'Union sportive villeneuvoise, après plus de cinq mois sans compétition. Une coupure interminable, exceptionnelle, dans une année elle-même sans équivalent, dont on ne sait pas encore comment elle va évoluer.
En attendant d'y voir clair, elle affrontait La Clermontaise qui évolue en R1 soit sept niveaux au-dessus du sien, le Départemental 4. Avec un projet de jeu approprié pour jouer contre une équipe nettement supérieure, que les jeunes de l'USV ont su mettre en œuvre avec beaucoup de cœur et de concentration, c'est Villeneuve qui ouvrait le score au bout de 3 minutes seulement. Geoffrey Pioch (U20) trouvait d’une fabuleuse frappe la lucarne opposée !
 
Le match bascule sur la blessure du défenseur central
La Clermontaise ne s'en laissait pas compter et égalisait à la 21e, sur un ballon pourtant sorti en touche, mais l'USV acceptait l’erreur d’arbitrage. Derrière, les visiteurs enfonçaient le clou et prenaient pour la première fois l'avantage... brièvement. Juste avant la pause,  sur une attaque rapide, Geoffrey doublait la mise d’une belle demi-volée. 2-2 à la pause.
En seconde periode, cette très jeune formation villeneuvoise - cinq U20 dans un effectif dont un seul joueur avait plus de 25 ans, le vétéran Julien Lara Martil (35 ans) - se laissait dominer sans plier,  jusqu'à la sortie sur blessure d'Hassan Demirci, son défenseur central victime d'une grosse entorse. Les visiteurs en profitaient et, à la 60e minute, marquaient ce 3e but significatif de hiérarchie respectée... Sans amertume, pour le coach Fabien Cabanes : "Je suis très fier des nombreuses qualités que mon équipe, qui va évoluer dans le championnat D4, a pu faire valoir. Même contre une équipe jouant sept niveaux plus haut. La solidarité, le respect et la compréhension des consignes et surtout l’efficacité sont très encourageantes pour la suite."
 
Après l'ouverture su score de Geoffrey Pioch.
Ayoub Dahi au duel.
Ayoub Dahi prend la profondeur
Ayoub Dahi va profiter de l'appel d'Isma Regragui.
Cédric Leriche à la relance.
Des Clermontais expérimentés, qui ont bien fait circuler le ballon.
Fabien Cabanes et Philippe Djian.
Geoffrey Pioch, le double buteur villeneuvois.
Hassam Demirci sous le regard de son compère en défense, Jérémy Sicaud.
Isma Regragui à l'épaule.
Isma Regragui au pressing.
On écarte le danger...
Joris Genin prend aussi part à la rencontre.
Julien Cavailles fait les efforts dans les dernières minutes.
Julien Lara Martil au poteau, devant le gardien Thibault Perez.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

L'actualité

Deux stages proposés par l'USV aux prochaines vacances
A son habituel rendez-vous des congés scolaires de Pâques, destiné aux catégories U6 à U13, le club ajoute cette année un stage de perfectionnement pour les U13 à U15, en février. Plus d'infos en cliquant ici.